Assemblée Générale 2016

25 janvier 2016 Par Daniel CAILLOU

Samedi 23 janvier 2016  a eu lieu l’Assemblée Générale du Club à la Salle des Fêtes de Bouliac.

Beaucoup d’émotion lors de cette  assemblée Générale puisque ALAIN  LETARD, après 30 ans , a souhaité quitter son mandat de Président.

Un vibrant hommage lui a été  rendu pendant toute la  soirée par ses amis et  licenciés du club présents. Stephy ,notre animatrice, interprétera même une chanson faite pour lui.

De nombreux cadeaux lui ont été remis, ainsi qu’à son épouse, à cette occasion .Merci à tous ceux qui ont participé à la collecte.

Plus de 160 convives ont assisté à cette fête , au cours de laquelle a eu lieu la traditionnelle remise de trophées et cadeaux à nos sponsors , aux  coureurs les + titrés de l’année, à tous nos licenciés   et  bénévoles toujours présents pour nous aider lors  nos manifestations.

Merci à vous tous, Bénévoles, Coureurs, Partenaires . Un grand merci au Maire de Bouliac et à ses adjoints  pour avoir participé à cet événement.

Compte Rendu Assemblée Générale du 23 Janvier 2016

Rapport moral de notre Président Alain LETARD :

Bonne année à toutes et à tous .Que 2016 vous apporte une bonne santé, des joies, du bonheur et de la réussite pour vous, vos familles et tous ceux qui vous sont chers .Bienvenue aux nouveaux …Bonne intégration et  Bonne année sportive.

Un grand merci à l’ensemble du bureau pour son travail efficace et appliqué, et pour la disponibilité de chacun .

Une mention spéciale au trio des retraités : Jacky , Jean Jacques et Daniel ….qui ont assumé pas mal de rôles …

Un grand Merci également à Alexandre HOCHARD , à Julien et Daniel CAILLOU  qui font vivre le site internet .

Sur le plan des licenciés :

-Nette augmentation  cette année encore : à ce jour 135  licenciés contre 118  la saison dernière (dont 65 licences compétitions)

Sur le plan organisation :

Nocturne : Label régional, très bonne édition .Excellent rapport des officiels .

Trail du Téléthon :

Record cette année avec 4095 euros versés à l’AFM

1500 coureurs et marcheurs

Ce trail a demandé un gros travail collectif. Excellente mobilisation de tous : Sylvain , Pascal et Karine et de tous les autres coureurs , de tous les bénévoles , des autres associations , sans lesquels nous ne pourrions fonctionner .

Un grand merci à FCBA , à Maurice GODEAUX ,à Bernard BALLANGER , à Rémy JEGARD , à la Croix Rouge , au Docteur Delachienne , au Docteur ALCALA ,aux services municipaux et à la municipalité pour leur aide précieuse.

RUNS D’OR   :

Comme chaque année , nous organisons la remise des prix des Runs d’or ,qui seront  couplés cette année à la remise des trophées pour Challenge des trails en Aquitaine , Le Championnat de Gironde de Trail et le Challenge de la Belette Bleue .

Cette cérémonie se déroulera Samedi 30 janvier Salle des Fêtes de Bouliac  à partir de 15 heures .

La Vie du club

-3 planchas organisées cette saison

-une réunion mensuelle pour tous les licenciés

-une réunion tous les mois pour les membres du bureau

– réunion avec la mairie, avec les membres du Challenge des trails ,

Un grand bravo à Jacky pour avoir orchestré tout cela.

Epreuves prises  en charge par le club :

Omet , Saucats , Cognac , La Pastourelle , Carignan , Pauillac , Grignols , Championnat de France de Marathon .Au total  5263  euros de charge pour le club

Bilan sportif

C’est un même propos chaque année …mais l’année 2015 était la plus belle …

-un titre de Champion du Monde pour Sylvain COURT .

-un titre de champion de France de trail par équipe

-une victoire par équipe  au TTN

Et bien évidemment, de nombreux  autres victoires et podiums..

Un grand merci à notre coach Franck FEVRIER , à celui qui a fait office de leader Dominique DESSANS , à tous les autres trailers qui ont participé au TTN .

Un grand Merci également à tous nos partenaires  : Collantes , Traid , Som Optic ,  Bagherra  Oxymetal , La MAAF , La belette Bleue , Laurent Dumont .,

Remerciements à la Municipalité qui grâce à sa  subvention, nous permet de nous impliquer à l’échelon national.

Remerciements aux organisations : Dax , La Pastourelle , Trail du Cassoulet , Cheverny …qui nous offrent  des invitations et des séjours ..

Un grand regret pour  la faible participation financière des leaders de la Zone commerciale ; Auchan , Leroy Merlin…

Les difficultés liées aux sollicitations d’une telle structure

-Le paiement tardif des engagements

-Des réponses tardives aux mails

Une meilleure répartition des taches est souhaitable ainsi que davantage d’implication du bureau.

Mots du président démissionnaire

“Je quitte la Présidence. Je tiens à remercier tous ceux qui m’accompagnent depuis près de 30 ans : Daniel , Francis , Jean Jacques, René …et tous les autres .

Nous avons traversé des moments parfois très compliqués , comme la scission avec le Foyer Culturel  . Pour mémoire ,la création du BSP s’est faite avec 500 francs reçus  lors  du commentaire  de la course de Montpon !

Une pensée pour ceux qui ont marqué notre histoire par  leur passage au club .

-Cathy CAILLOU : la 1ère secrétaire

-Philippe PENNEQUIN le 1er Trésorier

-Arlette et Jean Marie PICCININ

-René FORT malheureusement disparu l’année dernière

Je vous souhaite donc de continuer. Le BSP est en excellente santé.  Gardez votre esprit de groupe, de solidarité, gardez  le  lien social, un mot  que j’ai souvent prononcé ! C’est cela un club  être capable d’accueillir , d’aider  à s’intégrer les nouveaux quelque soit leur niveau , leur religion , leur origine  , leurs difficultés .

Je resterai présent à votre écoute.

Il me sera difficile dans les jours qui viennent, les mois à venir de m’éloigner de ce club que j’ai construit ,  de “mon Bébé “. Je sais par contre qu’il sera entre de bonnes mains.

Mon  souhait : que vous preniez du temps pour réfléchir au nouveau bureau, aux partages des tâches,aux  actions à mener …

Merci à toutes et tous

Vive Le Bouliac  Sports Plaisirs et ses membres !! ”

Fin du Rapport Moral , approuvé par la majorité de l’assemblée.

Démission du Bureau.

Après consultation de l’Assemblée et demande auprès des coureurs d’intégrer le Bureau, tout le Bureau 2015  , à l’exception du Président Alain LETARD démissionnaire ,  se représente et est élu à la majorité.

2 nouveaux arrivants: Alexandre HOCHARD et Cyril CAILLOU

Bilan financier:

Jacky HOCHARD  ,notre vice président chargé des finances ,nous présente le bilan 2015

Budget équilibré cette année encore grâce notamment à la subvention de la Mairie , au prêt du Bus municipal  pour nos longs trajets , et à tous les sponsors, et ce, malgré de nombreuses dépenses imprévues liées aux déplacements (Cheverny, La Pastourelle,  aux championnats de France de marathon, aux TTN… , )

Budget à surveiller de près car les partenaires sont de + en + difficiles à trouver.

Le bilan financier est approuvé par la majorité de l’assemblée.

Fin de l’Assemblée Générale à 18 heures.

Ci-dessous les photos de l’AG:
Assemblée Générale 2016

Composition du Bureau 2016

Président d’Honneur

Alain LETARD

Il sera élu  lors de la prochaine réunion du bureau

Vice Présidents

Jacky HOCHARD