Home / Vie du club / Assemblée Générale 2017

Assemblée Générale 2017

Samedi 28 janvier 2017 a eu lieu l’Assemblée Générale du Club à la Salle des Fêtes de Bouliac.

Après notre AG de l’après midi, pas loin de 150 convives ont été  réunis pour cette super soirée.

Lors de son discours, notre Président Jacky HOCHARD, a rappelé pour cette année encore, le superbe bilan pour nos athlètes, avec un niveau en constante hausse. Et surtout, surtout … une ambiance toujours magique au sein du club, bien managé par tous les membres du bureau  sous la surveillance bienveillante du président d’honneur Alain LETARD .

2017 peut commencer sereinement, avec pour  objectif principal, un podium, et pourquoi pas, le titre par équipe, sur le Trail Tour National long avec notre Champion de France  Sylvain COURT .

Grosse émotion lors des  remises de trophées et cadeaux à nos sponsors et aux coureurs les plus  titrés de l’année, à tous nos licenciés  et  bénévoles toujours présents pour nous aider dans toutes nos manifestations.

La soirée se termina tard dans la nuit, animée par un super DJ qui a fait le bonheur des danseurs jeunes et moins jeunes…

Merci à vous tous, Bénévoles, Coureurs, Partenaires et bien sur un grand merci au Maire de BOULIAC ,  Monsieur Dominique  ALCALA  et  à tous les élus pour avoir participé à cette journée.

Les photos de la soirée :ICI

Compte rendu de l’Assemblée Générale

Membres du bureau présents : Jean Jacques HOCHARD , Jean Jacques BREMOND, Georges et Anna BENEYTOU , Guillaume BRUNEL ,Cyril CAILLOU ,René CHARLOTTON , Daniel CAILLOU ,Jean Marc COSMAR , Isabelle FAURE , Franck FEVRIER ,Alexandre HOCHARD ,Alain PECHAMBERT , Jean Claude POINTET ,Jean Paul SIERRA ,

Membres du bureau absents excusés et représentés : Nicolas HOCHARD, Julien CAILLOU, Michel BEAUDIN, Patrick DARME, Danielle GRUSZKA, Henri LARROSE.

Licenciés présents :Bernard BALLANGER ,Anne Sophie BAUCHE ,Hélène BELY  Christophe BOITEAU ,Michel BOUINOT ,Alain DESPREZ ,Laurent ESCALLE ,Vincent GAUZES ,Benoit GAUDY ,Michael GONOT ,François HEURTEL ,Béatrice HOCHARD Jennifer HUGUET, ,Caroline JARDIN Guillaume LABORDE ,Christelle LAULAN ,Jean Marie LAURENT ,Ingrid LECHAT ,Alain LETARD ,Josiane LETARD ,David LUSSAC ,Jean Pierre MARTIN ,Laetitia MOREAU ,Isabelle SAVARY ,Pascal TAUZIN , Didier SEHET

 

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT Jean Jacques HOCHARD

Préambule 

Bonjour à toutes et à tous et merci d’être venus aussi nombreux à cette Assemblée Générale, qui reste un moment important dans la Vie de notre club, non seulement sur le plan statutaire mais également en regard des festivités qui nous permettent de réunir l’ensemble des membres du club, les bénévoles, les partenaires, les élus et les représentants de la Nouvelle Ligue d’Aquitaine.

Pour ce faire, 246 invitations ont été adressées via le module « formulaire », le courrier traditionnel ou par la voie électronique du mail

Avant de commencer notre assemblée générale, je me dois de rappeler que  , dans le cadre du respect de nos statuts et pour la validité des délibérations, la présence du quart des membres actifs (de plus de 16 ans) est requise.

Si ce quorum n’est pas atteint, une deuxième assemblée générale, sera organisée avec le même ordre du jour  , à six jours d’intervalle et  délibèrera quel que soit le nombre de présents et de représentés.

L’effectif du club étant au 28 janvier 2017 de 144 adhérents, le quorum permettant la tenue de cette assemblée générale est de : 36 adhérents.

La liste d’émargement tenue par le Secrétaire Daniel Caillou fait état de 47 membres actifs présents ou représentés. En conséquence, l’assemblée générale du samedi 28 janvier 2017 peut valablement délibérer.

——————————————————————————————————————————-

Pour rester dans la tradition et comme le mois de janvier n’est pas terminé, il est encore temps de vous souhaiter à tous, une très belle année 2017, riche en bonheur, en émotions, en performances sportives, mais aussi beaucoup de plaisirs partagés, de solidarité, de réussites personnelles et professionnelles et avant tout une excellente santé.

Pour autant, je ne peux oublier, ceux qui ont perdu au cours de l’année 2016, un être cher, un parent, un proche, un ami, pour leur dire que Bouliac Sports Plaisirs s’associe à leur tristesse, à leur peine et essaie autant que faire se peut, de leur apporter son  amitié et son  soutien.

Quelques mots également à ceux qui ont traversé l’année 2016 avec des problèmes de santé les ont éloigné un peu de notre club ; je pense à Alain Péchambert, Joel Bastard, François Jean et d’autres encore.

Nous avons eu  la chance de vivre des moments magiques, emplis de bonheur avec la naissance de Maxence Merceron, le 6 mai 2016.

Je vous renouvelle à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année .Après cette rapide introduction, je vous propose la lecture de mon rapport moral sous la forme de 16 flashs, synthétiques, agrémentés de quelques données statistiques.

  1. Effectif du club

Au 31 décembre 2016, l’effectif du club de Bouliac Sports Plaisirs était de  144 adhérents répartis en 43 féminines et 101 masculins.

Progression régulière des adhérents à la Fédération Française d’Athlétisme, d’autant plus que, pour la saison 2016/2017, de nouvelles adhésions seront vraisemblablement effectuées d’ici la fin du mois d’août 2017, date de changement de période d’affiliation.

A l’évidence, le club se féminise et se rajeunit avec la venue de nombreux jeunes athlètes, dont la plus jeune est Chloé Dessans, née le 09 mars 2009 .Elle  a déjà à son actif une demi douzaine de courses réservées dans  sa catégorie

La moyenne d’âge au 31 décembre 2016 est de 45 ans.

Sur le plan des licences, il me parait opportun de rappeler que notre club a choisi d’opter pour trois types de licences :

  • La licence compétition
  • La licence loisir
  • La licence encadrement

Cette dernière modalité de licence permet notamment à tous nos bénévoles, sollicités régulièrement (Nocturne-Téléthon-Réunions mensuelles), d’avoir, non seulement une reconnaissance officielle, mais également de bénéficier, au même titre que les autres membres du club, des mêmes couvertures d’assurances des contrats souscrits par le club.

Sur un plan administratif, je renouvelle ma demande à chacun d’entre vous de nous communiquer vos changements d’adresse mail .Si  vous constater que vous n’avez pas reçu de mail sur un délai d’un mois, vous devez prendre contact avec nous afin de remédier à cette anomalie.

Enfin, lorsque vous souhaitez communiquer entre membres du club, utilisez les listes de distribution récentes car nous enregistrons les nouvelles inscriptions au fil de l’eau.

Ces listes de distribution ont pour dénomination « Bouliac 1 » et « Bouliac 2 »

  1. Assurances

Ce point est régulièrement porté à la connaissance de tous les membres du club en raison bien souvent de la méconnaissance des événements et risques garantis.

Pour rappel, Bouliac Sports Plaisirs a contracté deux types d’assurances permettant à chaque adhérent d’avoir en plus de sa responsabilité civile personnelle, une couverture aussi large que possible :

  • Une assurance auprès de l’AIAC via la Fédération Française d’Athlétisme couvrant notamment la pratique de la course à pied, dans le cadre des compétitions et des séances d’entraînement.
  • Une assurance auprès de la Maaf couvrant tous les dommages confondus (corporels, matériels et immatériels consécutifs)

Concernant, les séances d’entrainement du mardi soir et jeudi soir, il me parait important de préciser qu’il est nécessaire que chaque personne qui participe de manière assidue à ces entrainements, soit titulaire d’une licence auprès de  notre club.

En matière d’encadrement bénévole, la garantie d’assurance responsabilité civile souscrite par le club fonctionne uniquement si les personnes encadrées sont licenciées.

La jurisprudence a de plus tendance à reconnaître la responsabilité civile du club même si la personne participant aux séances d’entrainement n’est pas licenciée.

Je rappelle également, qu’il vous est possible de souscrire des garanties complémentaires auprès de l’AIAC.

Dernier point réglementaire, chaque sinistre doit être signalé par le club dans un délai de 48 h auprès de la compagnie d’assurance.

  1. Réunions du Bureau/Comité de Direction

Nous avons eu 9 réunions de bureau en 2016 et autant de « réunions » informelles à l’approche de l’organisation de la Nocturne de Bouliac et du Trail du Téléthon. Qu’il me soit permis de remercier tous les membres du bureau pour leur engagement sans faille, leur compréhension et leur  soutien dans des périodes quelques fois un peu bousculées et épuisantes.

Je ne dis pas cela pour vous faire plaisir, mais dans un contexte ou on parle en général d’une forte démobilisation des bénévoles, le taux de présence aux  réunions de bureau  de Bouliac Sports Plaisirs est supérieur à 80 % : C’est tout simplement remarquable !

C’est important et essentiel pour un Président de pouvoir compter sur une équipe motivée et réactive.

Merci aux anciens, Daniel, Jean Jacques, Georges, Anna, Jean Marc, René, Patrick, Alain, Jean Claude, Jean Paul, Henri, Danielle, Franck, Isabelle .J’en oublie certainement et je vous prie de m’en excuser

Merci aux  plus jeunes, Cyril, Alexandre, Nicolas, Guillaume et j’en oublie certainement et là aussi, toutes mes excuses.

Nous avons abordé tout au long de ces réunions de bureau, sans tabou, tous les sujets de la vie de notre club. Nous avons   apporté les solutions les plus judicieuses avec beaucoup de compétences et de dynamismes tout en respectant une grande équité.

Chaque réunion a fait l’objet d’un ordre du jour et d’un compte rendu écrit qui a été adressé à l’ensemble des membres du club

Encore merci à vous tous, membres du bureau.

  1. Réunions Générales

Nous avons modifié le cadencement des réunions dites générales au début de l’année 2016, pour remplacer nos réunions mensuelles par des réunions bimestrielles.

L’origine de cette expérimentation venait d’une certaine désertification des réunions mensuelles.

Il y a eu  5 réunions générales en 2016 avec pour quatre d’entre elles, un buffet/plancha qui semble être particulièrement apprécié et attractif.

Il est évident que cela à un coût financier et humain dont je vous parlerai un peu plus tard ; mais nous renouvellerons ces réunions/buffets en 2017 en essayant de porter à 6 leur nombre.

Ces réunions sont importantes car elles sont un lieu de proximité et d’échange, de rencontre avec tous les membres du club et de convivialité manifeste.

La communication passe nécessairement par ce type de réunions.

Merci à vous tous de venir aussi nombreux.

Merci à Chantal Bruchet de nous préparer avec autant de cœur, ces buffets/planchas qui réjouissent tous les participants mais  qui , pour autant ,demandent un travail particulièrement important, avant, pendant et après les réunions.

  1. Tenues du club

Nous avons renouvelé nos tenues routes avec un nouveau design en complément de ce qui avait été réalisé en 2015 pour les tenues de Trail.

Le club a pris à sa charge une partie financière non négligeable .Je vous rappelle que la tenue du club est obligatoire sur toutes les épreuves de championnats.

Merci à Jean Jacques Bremond et à Guillaume Brunel d’avoir pris en charge cette réalisation. N’hésitez pas à contacter Jean Jacques, si vous souhaiter commander à nouveau.

  1. Séances d’entrainements

Nous sommes sur le point d’atteindre l’impensable. J’ai compté plus de 65 participants à l’entrainement le mardi soir, avec des groupes de niveau constitué, ce qui permet à chacun de trouver son allure, son plan d’entrainement, bref du plaisir conjugué à l’effort physique.

Pour autant, je sais que les encombrements quotidiens de la rocade bordelaise constituent un réel handicap pour être à l’heure à l’entrainement. Je sais également que certains habitent loin de Bouliac. Cependant  modifier les horaires de départ serait problématique.

Si nous avons un peu de temps en fin de réunion, je vous propose de revenir sur cette question des horaires d’entrainement du mardi soir.

Le jeudi soir, très curieusement, la rocade bordelaise semble d’une grande fluidité si je m’en tiens au nombre important de personnes présentes aux séances de PPG et PPS. Cette dynamique sans précédent est un véritable succès, dont tout le mérite revient à notre coach Franck Février.

Ce n’est pas tout ; en plus des séances d’entrainement, Franck Février concocte à tout à chacun des plans d’entrainement personnalisés en fonction des  objectifs et des plannings. Bref, que du bonheur !

Un très grand merci Franck

  1. Site Internet

Nous avons été un des premiers clubs de course à pied à avoir un site internet ou l’on peut retrouver à la fois les informations sur le fonctionnement du club et sur les deux manifestations que nous organisons.

En 2016, nous avons célébré la 14ème année de production du site internet (lancement en janvier 2002) avec des relookings réguliers lui donnant une plus grande lisibilité.

En moyenne, nous avons entre  90 à 100 visiteurs par jour soit 2.700 vues par mois !

A noter des pics particulièrement importants avant et après nos deux manifestations avec 500 à 600 visiteurs par jour.

En 2016, une nouveauté est à mettre à l’actif du webmaster Julien Caillou, avec l’arrivée de  Bouliac Sports Plaisirs maintenant disponible sur votre Smartphone et tablette Ios et Android via l’application « Bouliac SP » : 90 abonnés à ce jour.

Ce site c’est la vitrine du club

Le succès de ce site est à mettre à l’honneur de Julien Caillou, accompagné dans sa démarche par son père Daniel Caillou et par Alexandre Hochard pour la partie « résultats » des courses. Chaque  fin de semaine, Julien, Daniel et Alexandre partent à la pêche des résultats des coureurs du club et bien entendu, si vous n’êtes pas répertorié sous Bouliac Sports Plaisirs, il leur sera difficile de vous trouver.

Merci à tous les trois de consacrer beaucoup d’énergie et de temps à la mise à jour de notre site Internet

  1. Doodle, facebook

L’année 2016 a été marquée par la diffusion des premiers « doodle » par Cyril Caillou. Cet outil de communication et de travail est particulièrement adapté à nos besoins.

Si vous avez des difficultés dans son utilisation ou sa réception, n’hésitez pas à prendre contact avec Cyril, afin d’élucider les incompréhensions de cet outil .

Très rapidement, ce logiciel nous a été  particulièrement utile pour la distribution des flyers et affiches, pour le covoiturage, pour les résultats et bien d’autres choses encore.

Je vous recommande de l’utiliser autant que faire se peut.

Facebook 

Groupe très actif et réactif avec  177 membres inscrits,  véritable vitrine du club sur les réseaux sociaux qui reste complémentaire de notre site internet.

Merci Cyril Caillou pour ta disponibilité et ton engagement.

  1. Formulaires et newsletters

Formulaires

Dans le même ordre d’idée, vous avez reçu plusieurs « formulaires » de Guillaume Brunel. Là aussi, l’objectif est de vous sensibiliser à ces nouvelles modalités de communication pour  nous soulager dans les travaux administratifs.

A titre d’exemple, les organisations de La pastourelle et de l’assemblée générale ont été en très grande partie effectuées via un « formulaire »

Soyez attentifs à l’envoi de ces formulaires et faites en sorte d’y répondre.

Si vous avez des difficultés dans son utilisation ou sa réception, n’hésitez pas à prendre contact avec Guillaume.

Newsletters

Aujourd’hui, une base de données à été constituée et chaque partenaire référencé reçoit chaque trimestre notre newsletter

L’objectif est de rester en contact permanent avec nos partenaires en leur adressant une newsletter chaque trimestre, retraçant les principaux événements de Bouliac Sports Plaisirs.

Une nouvelle fois, merci Guillaume

  1. Plaquette Partenaires

Il convient d’être réaliste ; un partenariat doit être suivi. Il nécessite que le club lui accorde du temps et lui fournisse un document synthétique dans lequel il pourra trouver l’essentiel sur Bouliac Sports Plaisirs.

Par l’intermédiaire d’un graphiste, en la personne de David Lussac, ce projet est devenu une réalité fin octobre 2016.

Ce fut un travail compliqué et délicat qui n’aurait pas vu sa concrétisation sans l’appui de David Lussac.

Merci David

  1. La Nocturne de Bouliac

L’édition de la 22ème Nocturne Pédestre de Bouliac a eu lieu le vendredi 24 juin 2016 en présence de plus de 750 athlètes pour l’ensemble des épreuves proposées.

Elle est à ce jour et en termes d’affluence, la 3ème  épreuve labélisée de 10 km  du département de la Gironde, et ce malgré un contexte particulièrement difficile :

Finale du Top 14 de rugby, Fête du vin à Bordeaux, 7 courses organisées le même week end  6 courses organisées le week end précédent

Quelques données marquantes :

138 bénévoles dont 97 membres du club de Bouliac Sports Plaisirs

6 officiels de la Fédération Française d’Athlétisme

37 partenaires

4 représentants de la Municipalité de Bouliac, dont Monsieur Le Maire

21 personnes dédiées à la sécurité des coureurs

6 secouristes

1 médecin

1 policier municipal

1 représentant du journal Sud Ouest

2 animateurs exceptionnels

4 professeurs de l’école de formation sport avenir aquitaine et

1 informaticien

L’année 2016, même si elle est  moins prolifique que 2015, reste un cru exceptionnel.

A cela, il convient d’ajouter que, pour des raisons inexpliquées, 31 coureurs préinscrits et qui s’étaient acquittés de leur engagement ne se sont pas présentés sur la ligne de départ.

Une autre observation importante est la très nette désaffection des clubs FFA sur notre épreuve et plus généralement sur l’ensemble des courses hors stades.

Pour autant, les coureurs de Bouliac Sports Plaisirs sont largement représentés sur les épreuves du département… Le proverbe de Jean de la Fontaine « l’absence est le plus grand des maux » illustre peut-être une certaine lassitude et de nouveaux comportements des athlètes des clubs.

Un immense remerciement à l’ensemble des coureurs de Bouliac Sports Plaisirs qui de près ou de loin nous ont accompagné sur cette 22ème édition.

Quelques données statistiques complémentaires :

72 athlètes domiciliés sur la commune de Bouliac

13 départements représentés

Les séniors (De 20 ans à 39 ans) représentent 41,9 % des coureurs

Les  masters 1 (De 40 ans à 49 ans) représentent 30,7 % des coureurs

Les  masters  2 (De 50 ans à 59 ans) représentent 16 % des coureurs

Merci à Patrice Dupeyron pour la réalisation de plus de 8 000 flyers, à Maurice Godeaux pour toute la partie inscriptions et classements, à Jim Grangeon et à Alain Létard

  1. Le Trail du Téléthon de Bouliac

Somptueux ! Prés de 2.200 participants à cette édition 2016 du Trail du Téléthon de Bouliac. Un travail considérable de communication (flyers, affiches, mails, sites internet…) et une grande mobilisation des coureurs du club ont contribué à cette réussite.  

6.125 € ont été reversés le soir même à l’AFM Téléthon.

Il s’agit 1er trail de Gironde et peut-être d’aquitaine, et la 6ème manifestation toutes catégories de gironde.

Un très grand merci à tous, à Maurice Godeaux qui a géré la quasi totalité des inscriptions, à FCBA toujours avec nous dans les situations à risques, à Alain Létard notre Président d’honneur et commentateur irremplaçable, à nos partenaires Etixx et Jean Marc Dewinter pour les pâtés Martin, à Nicolas Vanmeenen et les Grands Moulins de Paris et à tous ceux qui ont permis de faire du Trail du Téléthon une aventure humaine exceptionnelle et l’occasion de vivre un moment unique et solidaire porteur de sens et de valeurs de générosité.

Je vous proposerai prochainement un rapport complet sur cet événement qui nous servira de support pour la prochaine édition.

  1. Les autres réunions et manifestations
  • L’assemblée générale de la commission des courses hors stades
  • L’assemblée générale de la Nouvelle Aquitaine
  • L’assemblée générale de la région Aquitaine
  • L’assemblée générale de FCBA
  • L’assemblée générale du challenge des trails en Aquitaine
  • Les Runs d’or
  • Le Challenge de la Belette Bleue
  • Le forum des associations
  • La réunion annuelle de la commission des courses hors stade (calendrier)
  • Les diverses réunions avec la Municipalité de Bouliac
  1. Les résultats sportifs

Que dire d’une saison encore marquée par l’empreinte des coureurs de Bouliac Sports Plaisirs sur tout le territoire Girondin, Aquitain, National et International. (Glasgow-Berlin-Madrid, Florence, Marrakech, Cortina Ampezzo Afrique du Sud…)

Il m’a été impossible de recenser tous les titres tant ils sont nombreux. Aussi, après moultes hésitations et sur les conseils avisés des Anciens, je n’ai retenu que les 7 premières places des titres décernés lors de championnats

  • Championne de gironde de cross en catégorie master 2 pour Danielle Gruszka
  • Championne de gironde de cross en catégorie master 3 pour Anna Beneytou
  • Championne de gironde de Semi Marathon en catégorie sénior Laurence Nogué
  • Champions de gironde par équipe de Semi Marathon Bouliac Sports Plaisirs
    • Loic Levesque
    • Pascal Tauzin
    • Géric Nogué
    • Patrick Levesque
    • Isabelle Savary
  • Championne d’aquitaine des 100 km en catégorie sénior Isabelle Savary. Ce jour là, Laurence Nogue terminait 1ère féminine pour une très noble cause et ne portait pas le maillot de notre club
  • Champion de France de Trail long Sylvain Court
  • Championnat du monde de trail : 3ème place pour Sylvain Court

Comme je vous le disais  il y a quelques instants, à ces titres de 1ère place des championnats, il convient d’ajouter plus de 255 podiums, tous particulièrement élogieux.

J’ai donc choisi de ne pas les nommer de crainte d’en oublier et, également, de terminer notre assemblée générale après minuit !!Mais encore à toutes et tous un très, très grand bravo.

Enfin, je souhaiterai  porter à votre connaissance, la formation  d’officiel hors stade FFA de François Heurtel dont le dernier stage s’est déroulé il y a une quinzaine de jours.

  1. Nos relations avec les institutions (FFA-Conseil-Général-Conseil-régional-Presse)

Pas de difficultés particulières,  excepté le manque crucial de valorisation des courses sur route et du trail.

Cette absence de considération n’est pas de nature à favoriser la pratique de la course à pied. On ne peut pas à la fois, regretter une certaine désertification des stades  et ignorer des  dizaines de milliers de coureurs qui participent aux épreuves sur route et sur trail.

C’est bien regrettable que ces institutions trouvent souvent leurs seules sources d’inspiration dans l’éphémère, le spectaculaire, le sensationnel et le mercantile.

Il est vrai que les valeurs de la course à pied que nous défendons ne s’inspirent pas de ces considérations.

J’ose espérer que l’année 2017 et les récentes élections à la FFA seront de nature à modifier le comportement de nos dirigeants et en ma qualité de Président, je ne manquerai pas de m’y employer.

Pour en finir sur ce chapitre et loin de toute polémique, que dire de cette omerta de l’ensemble des institutions sur le titre de champion de France de trail long de Sylvain Court et sur sa 3ème place aux derniers championnats du monde.

  1. Nos projets 2017

Il s’agit du dernier point de mon rapport moral.

Pour faire succinct, nos projets 2017 peuvent être déclinés en deux parties :

  1. Des projets organisationnels

Nous nous devons au cours de cette année 2017 de  réfléchir sur notre capacité :

  • à continuer à organiser avec les mêmes méthodes et les mêmes contraintes nos deux manifestations particulièrement lourdes en termes d’investissement humain,
  • mais également et certainement dans une moindre proportion, à structurer le volet administratif de notre club  et à développer nos recherches et actions auprès des bénévoles

Il ne s’agit pas aujourd’hui et encore moins en assemblée générale de trouver de nouvelles pistes de réflexions. Aussi pour avancer sereinement, je vous proposerai  d’ici quelques semaines un catalogue structuré qui pourra nous servir de base de discussions.

  1. Des projets sportifs

Notre club est devenu au fil du temps détenteur de nombreux titres départementaux, régionaux, nationaux et même internationaux.

L’année 2017 sera orientée principalement sur le trail et le TTN , plus précisément avec pour objectif de se hisser sur le podium des championnats de France.

Pour autant, d’autres objectifs sont également en perspective, comme les championnats de France de semi marathon, marathon, 100 km et bien d’autres épreuves encore.

Et enfin, un dernier objectif auquel je tiens particulièrement, c’est le championnat du monde  des plaisirs partagés, de convivialité, d’entrainements collectifs, de remise en forme et de bonne humeur

Ce sont tous ces ingrédients qui donnent à notre club Bouliac Sports Plaisirs toute son authenticité.

Merci à toutes et tous

Fin du Rapport Moral, approuvé par la majorité de l’assemblée.

Comme noté dans nos statuts tout le Bureau démissionne.

Après consultation de l’Assemblée et demande auprès des coureurs d’intégrer le Bureau, tout le Bureau 2016  , à l’exception de Henri Larrose , Denis Bismes et Danielle Marchall démissionnaires ,  se représente et est élu à la majorité.

5 nouveaux licenciés souhaitent nous rejoindre :

Anne Sophie Bauche , François Heurtel  , Michael Gonot  , Patrick Levesque , Micha Marquis .

Le nouveau bureau est élu à la majorité.

Bilan financier:

Jacky Hochard   Président, Alexandre Hochard et Cyril Caillou les trésoriers nous présentent  le bilan 2016.

Budget équilibré cette année encore grâce notamment à la subvention de la Mairie, au prêt du Bus municipal  pour nos longs trajets, et à tous les sponsors, et ce, malgré de nombreuses dépenses imprévues liées aux déplacements (Cheverny, La Pastourelle,  aux Championnats de France de marathon, TTN… , )

Budget à surveiller de près car les partenaires sont de + en + difficiles à trouver.

Après l’intervention de Georges Beneytou et de Jean Claude Pointet, Commissaires aux comptes, qui n’ont notés aucune irrégularité et validé le bilan financier   , celui-ci  est approuvé par la majorité de l’assemblée.

Questions diverses :

Courses financées par le club :

Un tableau comportant toutes ces  courses, vous sera transmis par Guillaume Brunel dans les prochains jours.

Fin de l’Assemblée Générale à 18 heures

Composition du Bureau 2017

Président d’Honneur

Alain LETARD

Président

Jean Jacques  HOCHARD

Vice Présidents

Jean Jacques BREMOND

Michel BEAUDIN

Trésoriers

Alexandre HOCHARD

Cyril CAILLOU

Secrétaires

Jean Marc COSMAR

Daniel CAILLOU

Guillaume BRUNEL

Entraineur

Franck FEVRIER

Site internet

Julien CAILLOU

 Daniel CAILLOU

Alexandre HOCHARD

Membres du Bureau

Patrick DARME

Jean Paul   SIERRA

Danielle GRUSZKA

Anna BENEYTOU

Nicolas  HOCHARD

Laurent ESCALLE

Patrick LEVESQUE

Anne Sophie BAUCHE

François HEURTEL

Micha MARQUIS

Michael GONOT

Isabelle  FAURE

Restauration

René CHARLOTTON

Alain PECHAMBERT

Animation 

Alain LETARD

Commissaires aux comptes 

Georges BENEYTOU

Jean Claude POINTET

A propos Daniel CAILLOU

Daniel CAILLOU
Co-webmaster du site et retraité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *